Mayday® suspension à usage oral est indiqué dans le traitement du reflux gastro-œsophagien et pour soulager des symptômes associés tels que les brûlures, régurgitations acides, œsophagites par reflux, pyrosis gastriques, toux et inflammations laryngo-pharyngées. Mayday® est également indiqué en cas de pyrosis gastrique due à une mauvaise digestion.
Mayday® exerce une action mécanique grâce à la présence d’un double concentré de pur jus d’Aloe vera, enrichi d’alginate de sodium, bicarbonate de sodium, carbonate de sodium et carbonate de calcium. La présence de bicarbonate de sodium et de carbonates de sodium et de calcium réduit également l’hyperacidité de l’estomac. Les polysaccharides naturellement présents dans le pur jus d’Aloe vera protègent les muqueuses en adhérant aux parois de l’œsophage et de l’estomac et en formant un film protecteur capable de défendre les tissus contre les sucs gastriques ou les agents irritants. Les vertus du double concentré de jus pur d’Aloe vera s’ajoutent à celles de l’alginate de sodium qui, au contact de l’acidité de l’estomac, réagit en formant un gel. Le gel emprisonne les bulles de dioxyde de carbone libérées par les carbonates contenus dans la formulation et forme une barrière dans la partie supérieure de l’estomac qui empêche mécaniquement les sucs gastriques de remonter dans l’œsophage. Le produit ne contient pas d’eau comme diluant car elle est complètement remplacée par du pur jus d’Aloe vera non pasteurisé, non filtré au charbon et doublement concentré selon le procédé exclusif ReversOsmose®.
Jus et filet internes de la feuille d’Aloe vera L. (Syn. Aloe Barbadensis Miller)*, alginate de sodium, bicarbonate de sodium, carbonate de calcium, carbonate de sodium, acide polyacrylique, dioxyde de titane, arôme de menthe, propyl-p-hydroxybenzoate de sodium, méthyl-p-hydroxybenzoate de sodium, sucralose.
1 ou 2 sticks de 10 ml après les principaux repas et au coucher. Il peut être nécessaire de répéter la prise du produit pendant 2 à 3 jours consécutifs pour soulager les symptômes. Le produit doit être pris tel quel sans le diluer.